Comment bien choisir son linge de toilette

linge de toilette de luxe

Le linge de toilette est important pour apprécier un bon bain ou une bonne douche. Sa douceur et ses qualités d’absorption sont fondamentales. Alors comment bien choisir son linge de toilette. Voici quelques astuces et conseils.

Linge de toilette en coton ou en bambou

Les principales qualités attendues du linge de toilette sont sa douceur et sa capacité d’absorption. Ces deux qualités dépendent essentiellement de la matière, du type de fibre et du grammage. Nous vous conseillons de choisir des serviettes de bain et des gants en coton peigné ou en fibre de bambou. Ce sont deux matières qui sont très douces au toucher et qui ont de bonnes qualités absorbantes. Par ailleurs, privilégiez un grammage important pour avoir des serviettes douces et épaisses.

Du linge aux bonnes dimensions

Détail qui n’en est pas un, les dimensions de votre linge de toilette sont très importantes. Ce sont elles qui feront que votre linge sera ou non facile à utiliser. La taille d’une serviette standard est de 50 x 100 cm. Celle d’une grande serviette, que l’on appelle drap de douche ou de drap de bain est de 70 x 140 cm et peut aller jusqu’à 100 x 150 cm.

Quelle marque et où acheter son linge

Il existe de nombreuses grandes marques de linge de maison qui propose du linge de grande qualité. Il est donc difficile de n’en citer qu’une ou deux. Voici tout de même quelques noms : Bouchara, Blanc des Vosges, Alexandre Turlpault … Notre conseil est d’utiliser les services d’un guide d’achat. Par exemple, le site Mon Linge vous donnera accès à une vaste collection de linge de toilette. Ce type de site vous permettra de trouver des serviettes, des gants et des peignoirs de grandes marques tout en vous donnant la possibilité de comparer les propriétés et le prix du linge.

Dernier conseil, n'hésitez pas à mettre le prix. Un bon linge de toilette mérite un budget minimum si vous voulez du linge de qualité que vous pourrez garder de nombreuses années.