Vendre ses vêtements d'occasion sur internet

Depuis quelques années, le marché de l’occasion se développe fortement sur internet. Cette réalité concerne de nombreux secteurs dont le secteur de l’habillement et du luxe. Voici quelques conseils pour celles et ceux qui voudrait franchir le pas et vendre leurs vêtements en ligne.

Choisir la bonne place de marché

Il existe aujourd’hui de nombreux sites de vente en ligne de vêtements d’occasion. Si le site leboncoin.fr est le leader des petites annonces gratuites ce n’est pas forcément le meilleur endroit pour vendre vos vêtements. Privilégiez plutôt des sites spécialisés dans la mode et le luxe comme Vestiaire Collective ou Videdressing. Ces sites apportent toutes les garanties nécessaires pour rassurer aussi bien l’acheteur que le vendeur.

Soyez honnête

Ne trichez pas sur la qualité des produits que vous proposez. S’ils ont des défauts, dites-le ! Evitez les mauvaises surprises à vos clients d’autant plus que ces derniers ont la possibilité de laisser un avis sur le vendeur et que ce dernier est un critère important pour vos futurs clients.

Faites de belles photos

Les photos sont primordiales pour vendre un vêtement, des chaussures, une montre ou tout autre accessoire de mode. Prenez le temps de les travailler. Utilisez la lumière naturelle pour ne pas fausser les couleurs. Faites attention à ce que vos photos soient bien nettes. Enfin n’oubliez pas de bien repasser vos vêtements et de bien nettoyer vos chaussures avant de les prendre en photos.

Ne soyez pas trop gourmand sur le prix

Pour mettre toute les chances de votre côté, fixez un prix raisonnable. Pour cela faites une rapide étude de marché en étudiant le prix du produit neuf et des éventuels produits similaires vendus d’occasion. Pas besoin de brader les prix, si votre vêtement ou vos chaussures sont de qualité et à un prix raisonnable, ils se vendront !