Les sacs en cuir de Charlotte Olympia

charlotte olympia

Charlotte Dellal, la créatrice de la marque Charlotte Olympia, a créé le buzz en 2014 en lançant sa première collection de sacs en cuir. Retour sur cette première collection de sacs en cuir qui nous fait toujours craquer.

Charlotte Dellal est une artiste du soulier reconnue pour ses chaussures originales, féminines et pleines d'humour. La créatrice de la marque Charlotte Olympia compte même à son actif une paire de chaussures devenu un must have : les Kitty Flat, des ballerines à tête de chat adoptées par de nombreuses stars.

Pour la première fois, en 2014, Charlotte se lance dans la création de sacs à main en cuir. Cette ligne aux accents rétro, baptisée « Handbags for the Leading Lady », se compose de quatre modèles qui portent les noms de stars hollywoodiennes des années 1940-50. Bogart, un sac de lady doté d'une attache qui permet d'y maintenir une paire de gants longs, Brando, un grand cabas chic, Gabble, un sac shopping aux anses en plexi transparent, et Astaire, une minaudière en cuir et cuir façon poulain à l'imprimé léopard.

Des sacs déclinés en framboise gourmande, en noir profond, en nude naturel, en rouge capucine, et en bordeaux foncé, qui sont tous confectionnés à la main en France. Car, pour sa première collection de sacs en cuir, la designer a privilégié le chic et l'intemporalité, même si l'on retrouve sa patte, notamment grâce à la plateforme métallique gold qui sert de base à trois de ses modèles... et qui nous rappelle les plateaux de ses célèbres Dolly Shoes. Quant à la minaudière Astaire, elle nous évoque la forme des emblématiques clutchs en plexi Pandora de la marque.

sac bogart de charlotte olympia

Vous pouvez retrouver ces 4 sacs ainsi que les dernières collections sur le site officiel de la marque.