Quel bracelet porter au bureau

Le bracelet est un accessoire fabuleux qui en dit long sur la personne qui le porte. Alors que doit-on montrer de soi en milieu professionnel ? Voici quelques conseils pour bien le choisir.

A chaque métier son bracelet

  • Vous travaillez dans la publicité ou le marketing : Votre bracelet est le détail-choc ! il doit être original pour ressortir au premier coup d’oeil. Il faut préférer les formes design et modernes, pour montrer à votre client que vous êtes à la pointe de la nouveauté. Osez porter des couleurs vives pour faire ressortir le côté dynamique et percutant de votre personnalité.
  • Vous exercez dans le droit ou l’administration : Votre bracelet doit être relativement discret pour montrer que vous faites preuve d’humilité dans votre travail, mais suffisamment élégant pour affirmer une certaine position sociale. L’effet brossé sur le doré ou l’argenté est très tendance cette année. Effet classe garanti aussi bien sur tenue noire que sur style décontracté (jean, veste en cuir ou en daim).
  • Vous vendez dans la mode ou la beauté : Votre produit est chic et haut de gamme suivez de près les dernières tendances pour avoir le dernier bracelet à la mode. Dans un secteur plus décontracté, trouvez le bracelet qui a fait un tabac, mais qui ne se porte plus, comme une vieille Swatch par exemple.
  • Vous oeuvrez au bien-être des autres : Le bijou doit être très discret surtout si vous devez toucher votre client. Il faut jouer sur la délicatesse et le côté zen. Préférez des couleurs minérales comme le bleu ou le gris galet.
  • Vous bossez dans la culture : Les gens vous voient comme quelqu’un de distingué et de bon goût. Portez de l’ancien, de l’ethnique, jouez sur les matières nobles y compris le bois et la corne. Utilisez des couleurs profondes et naturelles comme le bleu Lapis-lazuli.
  • Vous êtes dans la créa : Lâchez-vous complètement et surtout, portez tout ce que vos amies estiment être importable !

Vous voilà parée pour choisir le bon bracelet pour aller au bureau en fonction de votre activité et de votre style. A vous de jouer, en espérant que ces conseils vous seront utiles. Et n’oubliiez pas, l'essentiel c'est avant tout que vous sentiez belle et bien dans votre peau avec votre bijoux.