Se mettre en valeur en fonction de sa morphologie

silhouette d'une femme

Savez-vous vous mettre en valeur en vous habillant ? Pas toujours facile de choisir ce qui nous va le mieux. On vous propose un petit guide pour vous habiller selon votre morphologie. Des petits conseils pratiques. N'hésitez pas à vous en inspirer !

Silhouette en A : Buste fin et hanches généreuses

Si, comme Jennifer Lopez, vous avez un buste fin et des hanchez très féminines n’ayez pas peur de les montrer et équilibrez votre silhouette en adoptant des pièces de haut aussi volumineuses que glamours. Choisissez également une veste cintrée et structurée pour relever vos épaules.

Silhouette en V : Epaules prononcées, hanches et jambes fines

Si vous avez, comme Eva Longoria, des épaules prononcées et des hanches fines, rééquilibrez votre silhouette en adoptant une robe courte et droite (voir évasée), qui viendra révéler vos jambes et associez-la à un gros pull loose très tendance ! Pour la veste, préférez une coupe droite et éviter les épaulettes.

Silhouette en H : Taille peu marquée, profil filiforme

Si vos hanches sont peu marquées et vous avez un profil plutôt filiforme, vous avez deux possibilités : jouer de votre profil et porter des vêtements près du corps ou équilibrer votre silhouette avec des volumes ou superpositions ! Vous pouvez par exemple miser sur le slim qui mettra vos fines jambes en valeur et un pull large pour un look déstructuré.

Silhouette en O : Formes généreuses

Si vous avez une morphologie en O, inutile de vous cacher sous des vêtements trop ambles ! Soyez confiante en laissant apparaître vos jambes ou votre décolleté. Grandissez-vous avec une paire de talons, et portez des accessoires pour dissimuler les rondeurs !