Les femmes aussi aiment les chaussures plates !

femme avec des sandales

Marre d’être perchée et d’avoir mal au dos ? En bref, vous vous élevez contre cette dictature qui associe féminité et talons hauts. L’alliance ultime pour être au top de la séduction. Eh bien sachez que vous pouvez être tout aussi sexy en chaussures plates et surtout beaucoup plus à l’aise.

Qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle ? Baskets, nu pieds, ballerines, spartiates, derbys, le plat revient sur le devant de la scène et nous fait une allure de rêve et une silhouette harmonieuse. Et puis exit la crainte du talon cassé ou de la cheville foulée ? Un joli pied de nez aux escarpins ou sandales compensées.

Les chaussures plates se déclinent sur tous les tons, sur toutes les couleurs… Difficile de faire son marché devant ce cortège de chaussures plates qui s’exhibent sur meschaussures.fr, notre site préféré pour acheter des chaussures en ligne. Cette petite ballerine là vous fait de l’œil ? Vous êtes petite et vous vous sentez complexée ? Sachez que la tendance impose le retour du plat. Après, tout est dans l’art de le porter. De l’accommoder, de l’accessoiriser.

Comment porter les chaussures plates

Voici quelques idées pour assortir vos chaussures plates avec différentes tenues et différents styles.

Vous êtes plutôt spartiates ? Portez-les avec une petite robe unie, ou une jupe et un petit top pastel pour jouer les vestales romaines.

Quant aux ballerines, rien de plus simple. De toutes les couleurs, imprimées, avec des perles, l’atout de cette chaussure réside dans sa polyvalence et sa diversité. Vous pourrez aussi bien la marier avec un pantalon, un jean, un slim qu’avec une robe d'été ou printanière, version lolita ou jeune fille en fleurs.

Plutôt garçon manqué ? Alors les derbys sont faits pour vous. Avec un pantalon boyfriend, une chemise, un gilet d’homme pour accentuez votre côté boyish et une montre élégante.

Baroudeuse vous êtes, baroudeuse vous resterez. Les ballerines et autres sandales ont pour vous un côté trop précieux et féminin ? Alors optez pour les boots en toile ou cuir tressé, dans des matières naturelles. A porter avec des imprimés ethniques, un slim navajo…

Vous êtes plutôt baba cool, plage et doigts de pieds en éventail ? Misez sur le nu pieds, avec un joli vernis à ongles pour exhiber des jolis petons manucurés. Alors on dit oui au plat et on range ses talons au placard.